L’équipe de Miacleo a à cœur la santé des femmes et s’assure avant tout d’offrir les meilleurs soins afin d’optimiser leurs bien-être. C’est la raison pour laquelle la clinique demeure informée des dernières avancées permettant une prise en charge optimale pour tout problème de fertilité que nos patientes peuvent rencontrer au cours de leur vie. Lorsqu’une femme consulte à notre clinique, nous nous assurons de cibler précisément ses besoins et d’inclure des soins rigoureux favorisant la fertilité ou un retour à la santé gynécologique.
Nous sommes fières d’annoncer que nous travaillons désormais en partenariat avec l’hôpital Pierre-Boucher, le premier à offrir l’ablation des fibromes par radiofréquence. Il s’agit d’une nouvelle technique offerte aux femmes atteintes de fibromes utérins symptomatiques. Cette nouvelle procédure chirurgicale avant-gardiste permet l’ablation des fibromes utérins grâce à une méthode moindrement invasive par rapport aux méthodes chirurgicales traditionnellement offertes. Notre excitation s’explique par les nombreux avantages que comporte cette intervention chirurgicale.
Les fibromes utérins, qu’est-ce que c’est?
Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes constituées de tissus et de muscles lisses se logeant au niveau de l’utérus. Bien qu’ils puissent être asymptomatiques pour plusieurs femmes, ils occasionnent, pour certaines, plusieurs symptômes plus ou moins agréables. Que ce soient par des saignements utérins anormaux, des douleurs et une pesanteur au niveau abdominal, des symptômes urinaires ou de possibles perturbations au niveau de la grossesse et de la fertilité, il s’agit là des effets désagréables que les fibromes utérins non traités peuvent occasionner.
Comme nous priorisons le bien-être de nos patientes, nous voulons leur offrir le meilleur en matière de soins de santé. Nous avons donc conduit notre clinique à travailler en partenariat avec l’hôpital Pierre-Boucher pour offrir la myomectomie pour les femmes vivant avec les symptômes désagréables des fibromes utérins.
L’ablation des myomes par radiofréquence : Une technique innovante avec de nombreux avantages!
La laparoscopie est une technique chirurgicale connue et utilisée dans le domaine médical depuis plusieurs années pour de nombreux types de chirurgies abdominales et pelviennes. Cependant, ce n’est que dernièrement que le retrait de fibromes utérins est désormais offert à l’aide d’une technique par radiofréquence par l’hôpital Pierre-Boucher pour toutes les femmes vivant avec les symptômes désagréables occasionnés par cette condition. Beaucoup d’avantages sont offerts grâce à cette méthode, en voici quelques-uns :
- Moins de cicatrice et de douleur postopératoire: Étant donné que l’ablation est faite par la voie laparoscopique, celle-ci est une méthode beaucoup moins invasive par le peu d’incisions qui sont faites au niveau abdominal, il y a généralement moins de douleur postopératoire et également moins de cicatrices et des pertes de sang minimes.
- Rémission plus rapide: Le temps de récupération suivant l’intervention est habituellement plus court qu’une chirurgie traditionnelle, permettant à la cliente de retrouver sa routine plus rapidement.
- Méthode plus précise: L’utilisation de la radiofréquence par le chirurgien durant l’intervention est guidée par un ultrason qui assure une précision et une clarté supplémentaire durant la procédure.
- Moins de risque de complications: Comme cette intervention est moins dommageable pour les tissus, un moins haut risque d’infection et de complications postopératoires est démontré en utilisant cette technique chirurgicale pour le retrait des fibromes utérins.
- Compatible avec les futurs accouchements par la voie vaginale: Étant donné que cette intervention n’occasionne pas de grosses cicatrices au niveau de l’utérus, il n’y aura aucune contre-indication si une femme désire accoucher par les voies naturelles lors d’une future grossesse. Le tout pourra se faire de façon sécuritaire.