Une gamme complète de services
de procréation assistée.

Des traitement de fertilité innovateurs

Il nous fait plaisir d’offrir une gamme complète de services de procréation assistée aux Québécoises et Québécois désirant fonder une famille.

Bilan de fertilité

consultation

Un bon diagnostic est la toute première étape avant de pouvoir réaliser votre rêve d’avoir un enfant. Vous devez consulter si; vous avez moins de 35 ans et n’avez pas réussi à concevoir après avoir eu pendant 12 mois des rapports sexuels réguliers non protégés, vous êtes âgée de plus de 35 ans et vous n’avez pas réussi à concevoir après 6 mois de rapports sexuels réguliers et non protégés, vous arrivez à tomber enceinte, mais n’arrivez pas à mener vos grossesses à terme.

Bilan femme

Prise de sang

  • Bilan préconceptionnel
  • AMH, FSH, E2
  • TSH
  • PRL
  • Autres tests sanguins selon l’histoire clinique

Echographie pelvienne

  • Echographie en 3D
  • Réserve ovarienne avec DFA

Hystérosonographie

  • Étude de la perméabilité des trompes

Bilan homme

Prise de sang

  • Bilan préconceptionnel
  • Autres tests sanguins selon l’histoire clinique

Test de sperme

  • Spermogramme
  • Fragmentation ADN

Femmes seules

Le sperme utilisé provient de donneurs qui ont fait don de leur sperme à des  banques de sperme inspectées et conformes aux normes de Santé Canada. Suite à quelques analyses préliminaires de votre situation, votre médecin vous prescrira le traitement de fertilité qui vous convient le mieux.

LGBT (Lesbienne, gay, bisexuel, transgenre)

Selon votre situation et suite à quelques analyses préliminaires, votre médecin sera en mesure de prescrire le traitement de fertilité qui vous convient le mieux.

Fécondation in vitro

La fécondation in vitro consiste à reproduire en laboratoire ce qui se passe naturellement dans les trompes à l’étape de la fécondation. L’ovule et le spermatozoïde vont être unis dans le laboratoire pour obtenir un embryon. L’embryon sera transféré dans l’utérus de la patiente pour qu’il continue à se développer afin de parvenir à une grossesse.

ICSI (micro-injection)

La micro-injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde est une technique de fécondation assistée par laquelle un seul spermatozoïde est introduit mécaniquement dans le cytoplasme dun ovule. Grâce à ce procédé, on peut sélectionner les spermatozoïdes les plus aptes à féconder les ovules.

PESA/TESE (prélèvement testiculaire)

Le PESA (Percutaneous Epididymal Sperm Aspiration) et le TESE (Testicular Epididymal Sperm Extraction) sont des techniques chirurgicales utilisées par un urologue, spécialisé en fertilité, pour aspirer le sperme directement à partir de l’épididyme ou l’extraire du testicule.

Insémination intra-utérine

L’insémination intra-utérine consiste à déposer un échantillon de sperme, préparé au préalable au laboratoire, directement dans lutérus à l’aide d’un cathéter fin. Selon votre situation, l’échantillon peut provenir du conjoint ou d’un donneur. C’est une méthode simple et peu douloureuse qui a pour objectif d’aider à la fécondation en respectant l’environnement naturel des spermatozoïdes et de l’ovule. 

Congélation de sperme / d’ovules

Que ce soit à cause d’un cancer, pour des raisons sociales ou autres, la congélation de sperme et d’ovules vous permet de préserver la fertilité pour des besoins futurs.

Dons

Vous êtes sensibilisés au problème de l’infertilité et pensez à faire un don de sperme ou d’ovule? Ceci est très généreux de votre part.

Programme de don d’ovules

Il peut sagir dun don anonyme ou dun don dirigé, cest-à-dire que la donneuse et la receveuse se connaissent. La donneuse doit avoir 35 ans et moins sauf dans certains cas exceptionnels. Une fois tous les tests effectués, votre médecin pourra confirmer l’éligibilité de la donneuse et prescrire les protocoles convenus.

Nous sommes accrédités pour Cryos, FFX et Global Gamète Bank.

Programme de don de sperme

Le sperme utilisé à la clinique Miacleo provient de donneurs qui ont fait don de leur sperme à des banques de sperme inspectées et conformes aux normes de Santé Canada.  

Tests génétiques

Les tests génétiques permettent didentifier des modifications au niveau des chromosomes ou des gènes. Lorsquun couple décide davoir un enfant, les partenaires peuvent choisir de passer des tests afin daider à déterminer si les embryons obtenus après une FIV sont porteurs d’une anomalie chromosomique ou d’une maladie génétique identifiée dans la famille.

Vous aimeriez en savoir davantage? Notre partenaire Igenomix offre maintenant des webinaires très intéressants sur la génétique. Cliquez ici pour y accéder.

Dépistage préimplantatoire (PGT-A)

Cette analyse génétique permet de détecter les anomalies chromosomiques sporadiques et ainsi transférer dans l’utérus de la patiente l’embryon qui a une plus grande chance de s’implanter et de mener à une grossesse.

Diagnostic pré implantatoire (PGT-M)

Cette analyse génétique permet d’aider les couples à réduire leur chance d’avoir un enfant porteur d’une maladie génétique héréditaire.